Le nouveau ANJI BAI CHA est-il déjà arrivé ?

Certaines personnes ont déjà acheté la nouvelle récolte 2016 de ANJI BAI CHA disponible sur le marché.
Cela nous a fortement surpris.  Nous avons posé la question à notre producteur Monsieur CHEN qui nous a apporté cette réponse très claire.

img_0141Nadia Bécaud et Mr CHEN

Bien que la température ait remonté ces derniers jours, les théiers précieux de ANJI BAI CHA  sont encore en plein sommeil comme le montre cette photo datée du 1 mars.

ajbc201602
(1mars2016)

Chaque année, la date de cueillette à ANJI dépend des températures qu’il a fait de janvier à mars. Il est donc trop tôt pour annoncer une date précise de cueillette.
D’autre part, selon les prévisions météorologiques, il est prévu une nouvelle vague de froid qui arrivera sur la région le 9 ou 10 mars, ce qui ralentit considérablement l’épanouissement des bourgeons.
Alors, quand peut-on connaitre la date de cueillette de ce thé prestigieux tant attendu ?
Une conférence de presse aura lieu à Shanghai autour du 20 mars prochain pour déclarer la date de démarrage officielle de la cueillette à ANJI qui ne pourra donc pas avoir lieu avant cette date.
Aujourd’hui, il est certain que les thés ANJI BAI CHA  proposés sur le marché ne sont pas des thés authentiques provenant du vrai terroir de ANJI. Cette année, Mr CHEN prévoit un début de récolte fin mars.
Nous serons sur place prochainement pour sélectionner ce thé exceptionnel, “le vrai ANJI BAI CHA de ANJI”,
qui sera disponible à L’ Institut du Thé en avril. Encore un peu de patience !

Comments are closed.